Sweety obtient les titres de Championne Internationale, Championne d'Espagne à seulement 2 ans et demi pour en savoir plus rendez-vous sur sa page palmares

***

Les Amours de Colley de Daniel & Raphaël

 

***

Salut ! moi c’est Daniel et moi Raphaël,

Pourquoi nous direz vous encore une page sur les Colleys ou Collies ou bergers d’Ecosse ?

Eh bien tout simplement pour vous faire partager notre amour avec un grand A de cette si Noble Race…

Et pourquoi pas, vous inciter à en accueillir un chez vous...

Comme on le dit toujours, « l’essayer c’est l’adopter ». Cette phrase vous semble un peu triviale, mais c’est une phrase qui résume en gros le sentiment que la plupart des propriétaires ont lorsque pour la première fois ils adoptent un Colley.

Nous vous ferons grâce du standard, d’autres sites officiels sauront mieux vous le décrire, notamment celui du Club Des Amis Du Colley ou celui de Collie-online.. Nous allons seulement vous décrire ce qu’est pour nous un Colley. Sachez tout de même qu’il existe 2 types de Colley, celui à poils longs que la majorité des gens connaisse et celui plus rare à poils ras.

Ces deux types se déclinent en trois couleurs, le zibeline (comme Easy, Kaloo et Dady), le tricolore (comme la championne Flower de Monsieur et Madame Beauchamp) et le BleuMerle (comme Ramsay ou Sweety).

***

Ce qui frappe au premier abord lorsqu’on regarde cet animal c’est sa Prestance et sa Majesté.. Son charme est le résultat de son élégance naturelle mêlée de douceur et d’espièglerie dans le regard, car un Colley est un joueur infatigable..

N’oublions pas que c’est un chien de berger et son aptitude au travail quel qu’il soit est reconnu, en plus il aime ça.! Il excelle dans tous les domaines que ce soit en agility, en chien de catastrophe, en chien truffier et en chien de berger bien sur.. Toutes ses qualités sont l’aboutissement d’un caractère stable et docile, ce qui en fait un chien près de ses maîtres. Cela explique aussi son attachement très fort à sa famille si bien illustré dans le film « La fidèle Lassie ».

Cependant, ce que d’aucun appelle « craintif » est en fait une très grande méfiance. Ce n’est pas parce qu’un Colley vous évite lorsque vous voulez le toucher que d’emblée vous le qualifiez de chien craintif, au contraire, le Colley est très méfiant vis à vis des étrangers (héritage de son atavisme de chien de berger). Depuis 15 ans que nous côtoyons ces gentils poilus, nous avons observé leurs attitudes. Avant de vous accepter, il vous observe et vous jauge.. Laisser le faire, il viendra tout seul à vous. Une fois qu’il vous aura adopté, vous ne pourrez plus vous en débarrasser car c’est un gros nounours qui a envie d’être câliné et qui vous taquine pour que vous jouiez avec lui..

Si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à consultez la page consacrée à nos passions.
Pour cela touchez le papillon ...

Sinon, vous avez à votre disposition le menu pour visiter notre site, bonne promenade.   

*** 

C'est avec une immense tristesse que nous disons Aurevoir à Annick Beauchamp (Fallaver Castle) disparue le 31 octobre 2002 des suites d'une longue maladie. C'est une immense perte pour l'élevage français et surtout pour sa famille et ses amis...